qui est

didier mathey-doret ?

Né en 1984, à Neuchâtel. J’ai découvert l’hypnose un peu par hasard lorsque j’avais 12 ans, en trouvant des classeurs sur le sujet dans la vieille bibliothèque de mon papa. 

C’est là qu’une passion est née.

Au terme de ma scolarité, c’est tout naturellement que j’ai choisi le métier que mon père aurait voulu faire, celui de boucher. J’ai exercé cette profession durant quinze ans. Métier pour lequel j’affectionnais plus le contact avec la clientèle que la profession elle-même.

Mon intérêt pour l’hypnose étant toujours très présent, je me suis donc lancé dans des études en hypnose thérapeutique.

Une fois, mon diplôme d’hypnothérapeute en poche, j’ai continué de me perfectionner en formation continue.

En 2016, après avoir donné une représentation hypnotique (petit jeu de spectacle) une personne s’est approchée de moi en me demandant de l’aider en hypnothérapie. Ceci ayant été une réussite pour elle en une séance, c’est la que le bouche-à-oreille s’est fait. En quelques mois seulement, j’ai quitté mon emploi et ouvert mon cabinet au Val-de-Ruz pour exercer à temps plein, afin de pouvoir répondre convenablement à la demande. 

 

Début 2020, mon petit cabinet a laissé place au centre DMD-Hypnose à Boudry afin d’accueillir mes patients avec encore plus de commodités. Souhaitant plus que tout transmettre ma passion et enseigner l’hypnose, j’ai décidé d’ouvrir mon école Romandie-Hypnose avec l’aide d’un associé et formateur Luca Sessa. Grâce à cette école, nous pouvons faire découvrir l’hypnose dans sa globalité. 

Formations